Urgence! Si l’océan meurt nous mourrons par Paul Watson

WatsonCe manifeste qui va droit au but est un appel au monde à se mobiliser pendant qu’il est encore temps. Paul Watson l’a remis aux différents gouvernants participant à la COP21. Les éditions Glénat viennent de l’éditer avec une préface de Lamya Essemlali, cofondatrice et présidente de Sea Shepherd France et codirectrice de Sea Shepherd Global.  « Si nous n’essayons pas, nous mourrons, scande le capitaine. Le changement climatique est une réalité et il aura une influence sur chacune de nos vies, mais, plus important encore, il va ravager la vie de nos enfants. Les climato-sceptiques nous traitent de cassandres alarmistes et pessimistes. Mais il oublient que Cassandre avait raison! Si elle était maudite, c’est parce que personne ne la croyait. »  Paul Watson ne se contente pas d’alarmer, il propose des solutions, certes radicales, mais ce sont Les solutions. Ce livre à portée de toutes les bourses est à lire absolument et surtout à faire circuler.

Éditions Glénat, 48 pages, 4,99 € – www.glenat.com
Contact presse : Caroline Vacarie. Tél. : 01 41 46 18 06 – caroline.vacarie@glenat.com
(Danièle Boone)