Le 14 mars, un Jeudi de l’écologie consacré aux Jardiniers, acteurs des corridors écologiques et la sortie de l’annuaire 2024 des JNE

Ne ratez pas le 14 mars de 19 h à 21 h, le Jeudi de l’écologie consacré aux Jardiniers, acteurs des corridors écologiques, organisé par les JNE et l’Association des Journalistes du Jardin et de l’Horticulture (AJJH). Cette table-ronde se tiendra à l’Académie du Climat à Paris et sera suivi à 21 h par la sortie de l’Annuaire 2024 des JNE.

Les jardiniers, acteurs des corridors de biodiversité

Jeudi 14 mars 2024
de 19 h à 21 h

Une table ronde animée par Sylvie Ligny & Isabelle Vauconsant, journalistes

 

Les continuités écologiques sont fondamentales pour assurer la résilience du vivant, permettre les déplacements et la circulation des flux. Les zones rurales, les parcs, espaces sauvages et protégés en sont les principaux éléments.Dans l’Hexagone comme sur la planète, ces continuités sont très dépendantes de chaque jardin, chaque mare, chaque talus et chaque haie.

Chacun de nous, jardinier, agriculteur, promeneur a un rôle dans l’attention portée à ces corridors.

Pour en parler

● Charles Cosneau-Taddei pour Koridori, permaculteur

● Nadine Lahoud,  Veni Verdi

● Paul-Robert Takács – expert biodiversité, chargé d’études flore & habitats ville de Paris, Direction des Espaces Verts et de l’Environnement

● Clara Delannoy, responsable de la mission Biodiversité urbaine chez Noé

Et pour ceux qui seront à Paris, de 21 h à 22 h : la sortie de l’annuaire et des retrouvailles autour d’un verre. N’hésitez pas à apporter vos spécialités maison faciles à grignoter sans couverts pour un moment convivial ou encore des fruits ou une bouteille (sachant que l’Académie du Climat nous demande d’éviter le plastique à usage unique).

 

Débat retransmis en direct en visio-conférence et accessible par la suite
www.youtube.com/@jneasso9668/streams (rubrique En direct)

Tout public – places limitées
Inscription 

Prochain rendez-vous le 04/04
Opter pour la sobriété pour éviter la pénurie : prendre soin de l’eau