Rendez-vous à Montier-en-Der pour le Festival de photo animalière et de nature

Du 17 au 20 novembre 2022 se tiendra le Festival de photo animalière et de nature de Montier-en-Der, en Haute-Marne. Pour son 25e anniversaire, l’événement bénéficie de parrains prestigieux : le botaniste Francis Hallé, le photographe Steve McCurry et… l’auteur et chroniqueur de radio Marc Giraud, adhérent et membre actif de notre association.

Au programme, de nombreuses expositions photos, dont celles de Michel et Vincent Munier (JNE) et d’Olivier Grunewald accompagné de Bernadette Gilbertas (JNE), des rencontres et des conférences avec des JNE (Denis Cheissoux, Bernard Boisson…), un concert de Charlélie Couture et des animations nature. L’occasion d’aller admirer les grues qui se comptent parfois par centaines de milliers sur le lac du Der !

Partenaire de cet événement, notre association y sera présente via des interventions à la radio du festival avec Myriam Goldminc, Denis Cheissoux, Marc Giraud, Jean-François Noblet, des conférences sur la sobriété, les médias et l’écologie et ’empreinte écologique des photographes, avec Jean-Claude Noyé, Carine Mayo, Gérard Blondeau, Matthieu Combe, Anne-Sophie Novel… Venez nombreux nous y retrouver à cette occasion !

Pour en savoir plus sur le programme : http://www.photo-montier.org

Contacts presse :
Emmanuel Amar 06 18 06 42 71 – amar-emmanuel@sfr.fr