Les mal-aimés j’adore ! par la Fédération Connaître et Protéger la Nature (FCPN) avec le soutien du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, du Ministère de l’Éducation, de l’Agence Française pour la Biodiversité, de la région Grand-Est et de la Fondation Nature et Découverte.

La fédération des clubs CPN vient de publier un livre sur les plantes et les animaux mal-aimés afin de mieux les connaître, ne plus en avoir peur et les protéger. L’ouvrage, au format A4 compte pas moins de 140 pages et dresse avec pédagogie et humour huit portraits des « mal-aimés » les plus courants que sont le moustique, l’ortie, le serpent, la ronce, la guêpe ou encore la chauve-souris, l’araignée et le renard. Les premières pages expliquent pourquoi certaines espèces peuvent provoquer de la peur ou du dégoût. Par la suite, des informations sur chaque espèce permettent de démystifier ces sentiments pour vivre en harmonie avec son environnement.

Le livre propose également une méthode concrète à suivre pour agir sur le terrain et autour de soi en faveur de ces espèces. Les jeunes naturalistes (et les moins jeunes) pourront véritablement sensibiliser leur entourage et agir pendant de nombreuses semaines à la maison comme en extérieur. Et comme découverte et protection riment aussi avec plaisir, le livre propose des recettes gourmandes et des activités amusantes et intelligentes à réaliser. Un ouvrage très bien réalisé à offrir à toutes celles et ceux qui aiment découvrir la riche diversité de notre planète.

Éditions FCPN, 140 pages, 32 € – www.fcpn.org
Contact presse : service édition. Tél : 03 24 22 54 55