Beau succès pour le congrès des JNE spécial 50e anniversaire

Le congrès des JNE, qui s’est tenu du 17 au 19 mai 2019 au Chalet du Ticou de Bolquère (Pyrénées-Orientales), dans le Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes, a réuni plus d’une trentaine d’adhérents de notre association, ainsi que de nombreux invités et intervenants.

Les JNE en Congrès au Chalet du Ticou de Bolquère (66), dans le PNR des Pyrénées Catalanes, le 17 mai 2019 – photo Antoine Bonfils

par Laurent Samuel

Au menu copieux de ce Congrès du 50e anniversaire des JNE (fondés en 1969 par le journaliste naturaliste Pierre Pellerin), une conférence-débat très animée sur les conséquences du changement climatique sur la montagne, l’Assemblée générale de l’association, plusieurs visites sur le terrain (parfois sous la neige !) autour des problématiques de l’agriculture, du tourisme, de l’énergie, etc., une magnifique balade avec le Train Jaune, sans oublier une soirée festive au son de la salsa.

Dans les prochains jours, vous trouverez sur notre site des articles sur ces différentes activités.

Dès maintenant, tous nos remerciements aux équipes du Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes et du Chalet du Ticou pour leur accueil et leur disponibilité, qui ont contribué au succès de ce Congrès.

Lire tous les comptes-rendus