Des étudiants vont pour la première fois en France se voir remettre un Diplôme Universitaire en Droit animalier !

La première session du Diplôme universitaire (DU) en droit animalier proposé par l’Université de  Limoges en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis va bientôt se terminer par la remise des premiers diplômes en droit animalier en France, avec la Promotion Suzanne Antoine.

Afin d’achever en beauté cette formation, un grand colloque organisé par L’Observatoire des mutations Institutionnelles et Juridiques (OMIJ EA 3177) qui traitera des « Droits de regard sur l’abattage des animaux d’élevage » va être organisé le vendredi 7 avril 2017 sur le Campus Universitaire de Brive la Gaillarde en présence de plusieurs personnalités du monde universitaire, juridique et associatif, ainsi que de Mme Reha Hutin Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Ce colloque s’achèvera par une cérémonie de remise des diplômes du DU Droit animalier et par la remise du premier prix Jules Michelet venant récompenser la meilleure proposition de réforme législative portant sur un aspect du droit animalier.
A l’issue de la remise du prix, le lauréat présentera sa proposition de réforme, puis un cocktail festif viendra clore la cérémonie. Cet évènement sera l’occasion de réaliser un premier bilan avec les jeunes diplômés de ce que leur aura apporté cette formation et de la manière dont ils envisagent leurs activités futures avec ce nouveau diplôme en poche.
Contact presse :
Lucille Boisseau- Sowinski, Maître de conférences à l’Université de Limoges