Battue au loup dans le parc national des Ecrins : inadmissible !

Voici le point de vue d’un « historique » des JNE sur la battue au loup organisée il y a quelques jours dans le parc national des Ecrins.

par Jean-François Noblet

J’ai toujours été relativement conciliant avec les destructions de loups argumentées tant que l’espèce n’était pas menacée. Mais la battue organisée illégalement par le parc national des Ecrins est un acte inadmissible et particulièrement inquiétant pour l’avenir de toute la nature sauvage. Nous payons, avec nos impôts, le fonctionnement des parcs nationaux. Ils ont comme mission de protéger notre patrimoine naturel commun. Refuser la présence d’une espèce protégée dans un parc national est inadmissible et scandaleux. J’ai donc tapé www.parc national des Ecrins et envoyé un message particulièrement virulent (mais en renonçant aux insultes qui me viennent aux lèvres !) contre le directeur du parc en demandant sa démission. L’ASPAS a obtenu le retrait immédiat de l’arrêté préfectoral autorisant la battue.

Il me paraît primordial que nous réagissions de façon unitaire et importante à cette nouvelle étape des attaques contre la nature. Je suggère que toutes nos associations, tous nos adhérents et sympathisants envoient des messages de protestation, de colère contre le président du parc national : Christian Pichoud 04 76 00 37 12 ou pichpn@gmail.com et le directeur Bertrand Galtier 04 92 40 20 10 ou bertrand-galtier@ecrins-parcnational.fr

Pour que cette action soit efficace, il faut le faire immédiatement. Alors je compte sur vous pour montrer que les citoyens respectueux de la biodiversité dans les parcs nationaux sont majoritaires. On ne touche pas à nos parcs. On ne touche pas à la faune et flore sauvage de nos parcs !

Je compte sur vous. Les générations futures également.