Des prix à Ménigoute

Dans la série « Les JNE ont du talent », signalons deux récompenses décernées au dernier Festival international du film ornithologique de Ménigoute.

Le prix « Jeune regard » attribué par les étudiants de l’IFFCAM (Institut francophone de formation au cinéma animalier) est revenu à Nordic Variations, Mission Dovrefjell (réalisation Laurent Joffrion). Le héros en est le fameux photographe JNE Vincent Munier, parti en expédition sur les traces des bœufs musqués.

D’autre part, l’épisode La forêt des Vosges, de la série La France sauvage (Gédéon programmes, réalisateurs Frédéric Febvre et Augustin Viatte) a reçu le prix des clubs CPN & Nature et Découvertes. Celui-ci récompense « le meilleur documentaire à vocation pédagogique ». Notre confrère Marc Giraud (JNE) en a écrit le scénario et les commentaires, qui sont lus par Sophie Marceau. La diffusion des dix épisodes de La France sauvageest prévue pour avril 2012 sur Arte.

Tout le palmarès du festival sur : www.menigoute-festival.org/

Voir aussi le blog du festival, très inspiré, animé par notre consœur Catherine Levesque (JNE).